RETOUR SUR LES PANNES MAJEURES D’ÉLECTRICITÉ – 1ER AU 5 NOVEMBRE 2019

Vendredi le 1er novembre 2019, dès le premier appel concernant le bris d’un poteau électrique sur le boulevard Lemire, tous les corps de travail de la municipalité ont été sollicités pour assurer la sécurité de la population et des routes sur son territoire. Plus de 75% de la population a été privée d’électricité. Malgré la situation, Hydro-Québec effectuait un suivi régulier auprès de la municipalité. Samedi le 2 novembre, Hydro-Québec a prévenu la municipalité à l’effet que l’électricité ne reviendrait pas avant quelques jours. Les élus et les pompiers se sont aussitôt présentés à chaque résidence pour s’assurer de la sécurité et des besoins de la population. Un second suivi a été fait lundi matin auprès des quelques résidents qui étaient toujours sans électricité. Des dispositions ont été prises pour que ces citoyens aient accès à divers services. Ce n’est que mardi après-midi que les dernières pannes sur le territoire ont été corrigées.

La municipalité remercie l’ensemble des citoyens pour leur entraide et leur soutien lors de cette épreuve. Plusieurs d’entre vous n’ont pas hésité à venir en aide aux autres citoyens dans le besoin ainsi qu’aux intervenants municipaux. Que ce soit par le partage d’une génératrice, permettre à son prochain de se réchauffer ou de partager des ressources, la population a fait preuve de résilience et de collaboration.

La municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham souhaite souligner l’implication des employés et des élus municipaux qui ont répondu à l’appel samedi dernier afin de s’assurer du bien-être de la population. Nous remercions également le service incendie, Hydro Québec, le Ministère des Transports et la Sureté du Québec pour leur un travail colossal accompli vendredi dans ces conditions difficiles.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler l’importance de tenir à jour une trousse d’urgence de 72 heures pour être mieux préparés aux urgences. Nous vous invitons à consulter les liens suivants pour faire l’inventaire de votre trousse :

https://www.preparez-vous.gc.ca/…/pblctns/ypr…/index-fr.aspx

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/…/trousse-urgence.h…

Enfin, nous vous invitons à vous inscrire à l’infolettre et à notre centrale d’urgence pour demeurer informé en pareille situation.

Recent Posts

Leave a Comment