SUIVI CONCERNANT LA DÉMOLITION D’UN PONT D’ÉTAGEMENT À NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL

Le ministère des Transports souhaite informer la population concernant le projet de reconstruction du pont d’étagement situé à la hauteur de la sortie no 191 (Sainte-Brigitte-des-Saults), dans la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

La reconstruction de la structure, démolie en septembre à la suite d’un incident impliquant un véhicule lourd, est une priorité pour le Ministère. Un projet à ce sujet était déjà prévu à la planification de la Direction générale de la Mauricie-Centre-du-Québec. Les équipes du Ministère travaillent actuellement à devancer la réalisation de celui-ci.

La conception d’un projet de reconstruction de cette envergure comporte plusieurs étapes exigeant temps et analyse. Il est encore trop tôt pour s’avancer sur l’échéancier du projet. Le Ministère sera en mesure de fournir plus d’informations concernant la reconstruction de la structure au printemps 2020.

Le Ministère est conscient des impacts causés par la démolition de la structure, qui était nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers. Les équipes travaillent présentement à améliorer la signalisation en place afin d’atténuer les impacts et de mieux diriger les usagers.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension et de leur patience.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

Recent Posts

Leave a Comment