SERVICE D’AIDE À L’ÉPICERIE POUR LES AÎNÉS DE 70 ANS!

Drummondville, le 08 avril 2020 – Le Centre d’action bénévole Drummond a mis sur pied un nouveau service d’aide à l’épicerie pour les aînés de 70 ans et plus de la MRC de Drummond.

Dans le contexte actuel du COVI-19, la période de confinement et de distanciation sociale, il était essentiel pour le Centre d’action bénévole Drummond de répondre au besoin de sa clientèle.

Le service s’adresse aux personnes de 70 ans et plus n’ayant pas de famille ou proches qui peuvent les aider avec leur épicerie. Ce service n’est pas un service d’urgence. On demande donc aux personnes aînées de faire une planification de leurs achats pour une période de plus d’une semaine.

Le CAB a pris entente avec deux bannières soit IGA et Métro. Les bénévoles oeuvrant dans ce service ont des consignes strictes à suivre et une façon de faire a été établie par l’organisme. Ce service d’aide à l’épicerie est possible grâce à un don de 25 000$ de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Les bénévoles :

Suite à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, bon nombre de personnes de la région se sont inscrites sur la plateforme Jebenevole.ca. Nous remercions chacune d’elle de vouloir donner de son temps. Le recrutement pour ce nouveau service se fait via cette base de données. Malgré une période plus difficile, le Centre d’action bénévole Drummond applique toujours un processus de gestion de risque pour les tâches demandées.

Nous rappelons aussi que nous avons des bénévoles disponibles pour contacter, par téléphone, des personnes aînées afin de s’assurer de leur bien-être et que notre travailleure de milieu auprès des aînés est disponible pour leur apporter du soutien.

Le Centre d’action bénévole Drummond est un organisme communautaire autonome qui a comme mission de promouvoir l’action bénévole et de répondre aux besoins du milieu, particulièrement aux aînés. Plus de 200 bénévoles permettent au CAB d’offrir des services à la population tels que le service d’impôt avec plus de 5 000 personnes aidées par an et la distribution annuelle de 20 000 repas chauds aux personnes aînées en perte d’autonomie.

Pour toute demande d’aide, veuillez communiquer avec le Centre d’action bénévole Drummond au 819 472 6101.

 

 

Recent Posts

Leave a Comment