LA MUNICIPALITÉ ANNONCE LA VENUE DU PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LA MISE AUX NORMES DES INSTALLATIONS SEPTIQUES

La municipalité met présentement sur pied un programme d’aide financière pour la mise aux normes des installations septiques. L’objectif de ce programme est d’accompagner les citoyens dans le paiement et la mise aux normes des installations septiques.

En vous inscrivant, vous bénéficierez d’un prêt remboursable à même votre compte de taxes pour les 20 prochaines années avec un taux d’intérêt plus avantageux qu’un prêt personnel. Ce montant remboursable est assimilé à une taxe foncière imposée sur votre propriété, de sorte qu’en cas de vente, la balance sur le prêt devra être payée par l’acquéreur.

Les frais reliés à l’étude du sol, au test de percolation et aux travaux d’installation seront remboursés jusqu’à concurrence de 25 000$ (avec taxe).

Afin d’avoir une idée approximative du montant à emprunter, la municipalité a besoin de connaître le nombre de personne intéressée à bénéficier du programme. À la fin de la période de préinscription, la municipalité empruntera un montant en conséquence du nombre d’inscriptions. Les premiers à s’inscrire bénéficieront de l’aide financière pouvant aller jusqu’à 25 000$ jusqu’à épuisement du fond.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici ou en vous rendant sur la page « PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LA MISE AUX NORMES DES INSTALLATIONS SEPTIQUES » de la section « CITOYENS » de notre site web.

Recent Posts

Leave a Comment