MOT DE LA MAIRESSE : DEHORS 2020 ET BIENVENUE L’ANNÉE 2021

C’est un peu le genre de réflexions que beaucoup de gens se disaient à l’intérieur d’eux-mêmes.

Même s’il n’y a pas eu de repas festifs, de réunions familiales, ni fêtes dans le dernier droit de l’année il ne faut pas se décourager. Avec la venue des vaccins, il semble qu’à partir de la deuxième moitié de 2021 nous soyons en mesure de nous relancer vers de nouveaux objectifs, et ce, plus intensément.

Cependant pour les quelques mois à venir il ne faut pas baisser la garde. Nous le savons tous, le virus de la Covid est très virulent. Certes le rehaussement des mesures sanitaires et l’imposition d’un couvre-feu représentent des barrières à une vie normale, mais ces mesures sont nécessaires afin de circonscrire la pandémie et de donner un peu d’air à notre système de santé.

Nous devons les respecter et je fais appel au civisme, sens de responsabilité et de collaboration de chaque citoyen de la municipalité afin que nous répondions aux appels de la santé publique et des gouvernements.

Nous savons que vous en êtes capables et que vous êtes sensibles à la santé de votre proche et d’autrui. C’est la raison pour laquelle les membres du conseil municipal vous disent un grand MERCI pour votre capacité à relever les défis imposés par cette pandémie.

Finalement pour tous ceux et celles qui doivent télétravailler et qui ne disposent pas de lien réseau disponible à haut débit, je tiens à vous informer qu’il y a eu somme toute quelques avancées durant 2020. Précisons qu’une entente a lieu avec la firme CoopTel pour le déploiement durant l’année 2021de la fibre sur l’ensemble du territoire. L’accès à internet haute vitesse vous sera disponible en janvier 2022. Pour moi et le conseil, il s’agit là de l’aboutissement d’un dossier majeur pour l’administration actuelle.

Donc en mon nom personnel, de mes collègues de la table du conseil municipal et des employés de Saint-Majorique, je vous souhaite les meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé pour 2021 et sachez que nous sommes à votre écoute dans ces moments difficiles.

Soyons prudents et solidaires,

Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham

Recent Posts

Leave a Comment