Administration municipale

Directrice générale et administration

Emilie Trottier
dg@st-majoriquedegrantham.qc.ca

La directrice générale est responsable de l’administration municipale.

Elle planifie, organise, dirige et contrôle les activités de la Municipalité selon les orientations du conseil municipal. Elle assure les communications, collabore à la préparation du budget, examine les plaintes et les réclamations contre la Municipalité, assiste aux séances du conseil. Enfin, elle est responsable de l’accès aux documents municipaux.

Directrice générale adjointe

Hélène Ruel
dga@st-majoriquedegrantham.qc.ca

La directrice générale adjointe assiste la directrice générale dans ses différentes responsabilités. Elle collabore à l’ensemble des activités du greffe ainsi qu’à la préparation et au suivi des séances du conseil. En l’absence de la directrice générale, elle assure l’intérim.

Inspecteur en urbanisme et en environnement

Marc-Olivier Lapointe
urbanisme@st-majoriquedegrantham.qc.ca

L’inspecteur en urbanisme et en environnement effectue la délivrance des permis et des certificats relatifs aux règlements d’urbanisme et aux autres règlements sous sa responsabilité. Il agit à titre de conciliateur-arbitre dans les dossiers litigieux sous sa juridiction. Il assiste, à titre de personne-ressource, le comité consultatif en urbanisme.

Inspecteur en voirie

Serge Provencher
voirie@st-majoriquedegrantham.qc.ca

L’inspecteur en voirie a pour mandat l’entretien et la réparation des voies publiques, de ses composantes (bordure, signalisation et autres), du réseau d’aqueduc, des bâtiments, des parcs et des espaces verts de la municipalité.

L’inspecteur en voirie maintient en opération tout l’outillage et l’équipement mécanique nécessaires à l’exécution des travaux d’entretien, de réparation et de construction dans la municipalité.

Secrétaire-réceptionniste

Irène Parenteau
info@st-majoriquedegrantham.qc.ca

Elle accueille les citoyens à la réception et répond aux différentes demandes d’informations. Elle effectue les encaissements de taxes et gère le courrier et les courriels.