Conseil municipal

Maire_Robert_Boucher_st_majorique

Maire

Monsieur Robert Boucher

Texte de présentation (à venir)

Comités extérieurs : —-

Comités permanents : —-

L_Frechette

Conseillère siège #1

Madame Line Fréchette

Madame Line Fréchette a été élue au poste de conseillère, siège numéro 1, en novembre 2013. Elle est copropriétaire et directrice de la garderie Le Pommier Enchanté depuis 1999.

Ayant quitté la municipalité pour poursuivre ses études en service de garde éducatif à l’enfance, elle est revenue s’installer à Saint-Majorique avec sa petite famille en 1998.

En plus de son implication à titre de bénévole pour de nombreux organismes de la municipalité, elle a participé, à titre de copropriétaire, à la réouverture et la restauration du camping Saint-Majorique.

Comités permanents : Comité consultatif d’urbanisme et comité des loisirs.

J_Briere

Conseiller siège #2

Monsieur Jocelyn Brière

C’est en 1998 que monsieur Jocelyn Brière s’établit à Saint-Majorique-de-Grantham-de-Grantham. Analyste en informatique et conseiller en technologie de l’information pour le Gouvernement du Québec depuis 28 ans, il s’intéresse particulièrement à la vie politique.

Ayant étudié à l’UQTR en administration publique et en informatique, monsieur Brière souhaite faire profiter la population de sa vaste expérience dans le domaine public.

Comités permanents : Comités internes de sécurité publique et de gestion de l’eau potable.

S_marcoux

Conseiller siège #3

Monsieur Sylvain Marcoux

Monsieur Sylvain Marcoux réside à Saint-Majorique-de-Grantham depuis juillet 2009. Ayant effectué des études en soudure et en gestion industrielle, il occupe un poste de soudeur en plus d’être auteur aux Éditions Guérin.

C’est en novembre 2013 que Monsieur Marcoux a été élu au poste de conseiller, au siège numéro 3.

Comités permanents : Comité interne de la voirie.

J_Jutras

Conseillère siège #4

Monsieur Joël Jutras

Monsieur Joël Jutras a été élu au poste de conseiller au siège numéro 4 en novembre 2013.

Monsieur Jutras est résident de Saint-Majorique depuis 2007. Il est directeur de production pour l’entreprise S. Houle inc.

Dans ses temps libres, Monsieur Jutras est entraineur de hockey Élite (Drummondville Olympique), entraineur et gérant au soccer (Dragons), bénévole pour la balle de St-Majorique et entraineur (bénévole) pour la mise en forme des jeunes hockeyeurs et participation au comité de sélection / hockey mineur.

Comités permanents : Comité de la sécurité publique, comité de la voirie, comité de loisirs

N_Letendre

Conseillère siège #5

Madame Nancy Letendre

Madame Nancy Letendre a été élue au poste de conseillère, siège numéro 5, en avril 2011. Ayant toujours vécu à Saint-Majorique-de-Grantham, elle s’est impliquée dans plusieurs comités à titre de bénévole. En plus d’occuper un poste de technicienne comptable chez SGT 2000 inc. , elle participe à la vie communautaire en occupant les fonctions de présidente du Conseil d’Établissement de l’École Saint-Majorique-de-Grantham (2005-2011), de membre du Conseil d’Établissement de la Polyvalente Marie-Jeanne Mance (2011-2013) et de présidente du Comité Civil de l’Escadron 607 Drummondville, cadets de l’air (depuis 2008).

Comités permanents : Comité de Consultation en Urbanisme, comités internes en loisirs et en gestion du personnel, Comité du journal local et s’occupe de l’organisation de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste.

M_Sinclair

Conseiller siège #6

Monsieur Marcel Sinclair

Monsieur Marcel Sinclair est résident de Saint-Majorique-de-Grantham depuis 1974. Il est élu au poste de conseiller, siège numéro 6, depuis le 4 novembre 2013.

En plus de son expérience professionnelle à titre de spécialiste en entretien mécanique industrielle, monsieur Sinclair a été président fondateur du Club Optimiste de Saint-Majorique-de-Grantham et marguiller.

Comités permanents : Comité de la voirie.