Vous trouverez l’ensemble de l’information partagé par la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham en lien avec le COVID-19.

Prenez note que le personnel des bureaux municipaux travaille présentement en télétravail sur les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Pour les appels, une personne sera disponible pour répondre aux appels sur les heures d’ouverture. Vous pouvez rejoindre le bureau municipal au 819-478-7058.

Les services de voirie municipale, d’entretien des infrastructures et d’aqueduc continuent leurs activités.

La municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham fera des mises à jours régulière sur cette page afin d’assurer un suivis régulier. Vous pouvez également suivre les nouveaux développements via la page Facebook de la municipalité ou encore via l’infolettre.

BESOIN DE QUELQUE CHOSE?

Vous vivez en situation de confinement (quarantaine ou âgé de 70 ans et plus) et vous avez besoin d’aide.

Vous avez besoin d’aide pour aller chercher votre épicerie, vos médicaments ou vous avez simplement besoin de briser l’isolement en discutant avec quelqu’un, des bénévoles et des organismes sont là pour vous.

Nous vous invitons à communiquer avec le bureau municipal au 819-478-7058, du lundi au jeudi, de 7h30 à 16h00. Hors de cette plage horaire, vous pourrez laisser un message sur le répondeur et nous communiquerons avec vous pendant les heures d’ouverture.

Vous pouvez également vous inscrire en remplissant le formulaire suivant!

JE SOUHAITE M’IMPLIQUER ET AIDER

Pour ceux et celle qui souhaite s’impliquer et venir en aide aux gens de le besoin, nous vous invitons à nous faire part de votre intérêt en remplissant le formulaire suivant. Si une personne a un besoin particulier, nous communiquerons avec vous pour vous présentez ses besoins.

Aller chercher l'épicerie, ressources alimentairesAller chercher les médicaments et produits d'hygièneAppeler les personnes dans le besoin pour les sortir de l'isolement

POINT DE PRESSE FRANÇOIS LEGAULT 7 AVRIL 2020

HORAIRE DES COMMERCES TOUJOURS OUVERT

DÉPANEUR PROVISOIR

Lundi à vendredi : 8h à 20h

Samedi et dimanche : 10h à 20h

Les heures d’ouverture du dépanneur Provisoir seront sujettes à changement au cours des prochaines semaines. Nous vous invitons à communiquer avec la direction de l’établissement au 819-475-0010 pour plus d’informations.

LA GARDERIE LE POMMIER ENCHANTÉ EST FERMÉE

La garderie « Le Pommier Enchanté » est présentement fermée. La direction de la garderie invite les parents des services essentiels  à utiliser le localisateur de service de garde en ligne du ministère de la Famille ou téléphoner au 1 855 336-8568.

Cliquez ici pour consulter le localisateur en ligne!!

DERNIERS AVIS À LA POPULATION / COVID-19

SERVICE D’AIDE À L’ÉPICERIE POUR LES AÎNÉS DE 70 ANS!

Drummondville, le 08 avril 2020 – Le Centre d’action bénévole Drummond a mis sur pied un nouveau service d’aide à l’épicerie pour les aînés de 70 ans et plus de la MRC de Drummond.

Dans le contexte actuel du COVI-19, la période de confinement et de distanciation sociale, il était essentiel pour le Centre d’action bénévole Drummond de répondre au besoin de sa clientèle.

Le service s’adresse aux personnes de 70 ans et plus n’ayant pas de famille ou proches qui peuvent les aider avec leur épicerie. Ce service n’est pas un service d’urgence. On demande donc aux personnes aînées de faire une planification de leurs achats pour une période de plus d’une semaine.

Le CAB a pris entente avec deux bannières soit IGA et Métro. Les bénévoles oeuvrant dans ce service ont des consignes strictes à suivre et une façon de faire a été établie par l’organisme. Ce service d’aide à l’épicerie est possible grâce à un don de 25 000$ de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Les bénévoles :

Suite à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, bon nombre de personnes de la région se sont inscrites sur la plateforme Jebenevole.ca. Nous remercions chacune d’elle de vouloir donner de son temps. Le recrutement pour ce nouveau service se fait via cette base de données. Malgré une période plus difficile, le Centre d’action bénévole Drummond applique toujours un processus de gestion de risque pour les tâches demandées.

Nous rappelons aussi que nous avons des bénévoles disponibles pour contacter, par téléphone, des personnes aînées afin de s’assurer de leur bien-être et que notre travailleure de milieu auprès des aînés est disponible pour leur apporter du soutien.

Le Centre d’action bénévole Drummond est un organisme communautaire autonome qui a comme mission de promouvoir l’action bénévole et de répondre aux besoins du milieu, particulièrement aux aînés. Plus de 200 bénévoles permettent au CAB d’offrir des services à la population tels que le service d’impôt avec plus de 5 000 personnes aidées par an et la distribution annuelle de 20 000 repas chauds aux personnes aînées en perte d’autonomie.

Pour toute demande d’aide, veuillez communiquer avec le Centre d’action bénévole Drummond au 819 472 6101.

 

 

GUIDE AUTOSOINS : MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX 

Le Guide autosoins a pour but d’aider chaque personne à prendre les meilleures décisions possible pour sa santé et celle de ses proches durant la pandémie de COVID-19. Il permet plus spécifiquement de connaître les meilleurs moyens de se protéger de la COVID-19, de prendre soin de soi ou de donner les soins de base à son entourage et de savoir où et quand consulter si l’on a besoin de soins de services.

Cliquer ici pour consulter le Guide autosoins!