Demande de commandite

Objectif

La municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a mis en place une procédure transparente de gestion des demandes de commandite dans le but de favoriser un traitement efficace et uniforme de celles-ci.

Définition

Nous entendons par commandite, une participation financière ou prêt d’équipement de la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham afin de contribuer au succès d’un projet ou d’un événement. En retour, la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham bénéficie d’une visibilité. D’ailleurs, un plan de visibilité est requis pour toute demande.

Procédure

Par conséquent, toute demande de commandite est transmise au conseil de la municipalité. Toute demande de commandite doit être transmise au conseil municipal en remplissant le formulaire conçu à cet effet, lequel est disponible ci-dessous. L’étude des dossiers s’effectue à partir de critères préétablis.

Critères d’attribution d’une commandite

  • Les activités de l’organisme ou de l’événement doivent principalement se dérouler localement ou être un organisme de l’extérieur dont les citoyens, commerces, industries ou institutions de Saint-Majorique-de-Grantham retirent des bénéfices directs.
  • La mission de l’organisme doit s’harmoniser avec la vision stratégique de la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham en matière de promotion.
  • Le projet ou l’événement doit avoir un impact positif pour les citoyens, commerces, industries ou institutions de Saint-Majorique-de-Grantham
  • Il doit s’agir d’un organisme à but non lucratif (OBNL).

Toutes les demandes seront analysées en fonction de la visibilité retirée par la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham, la portée du projet ou de l’événement.

Important

Il est important de faire parvenir votre demande de commandite de plus de 500 $ au minimum 6 semaines avant le début du projet ou la tenue l’événement.