RETOUR SUR LE SONDAGE DES LOISIRS D’AOÛT 2019

Sondage sur les besoins en loisirs et culture

Analyse des besoins

Au printemps 2019, le conseil municipal a procédé à la fermeture du terrain de balle en raison de son emplacement dangereux. Cet évènement s’est révélé le point de départ d’un grand questionnement des élus quant aux besoins réels et aux attentes des citoyens en matière de loisirs, de sports et de culture.

 

Au cours des dernières années, l’accès aux infrastructures en sports et loisirs de la Ville de Drummondville a été grandement facilité. En 2016, la municipalité a signé une entente permettant aux citoyens de Saint-Majorique-de-Grantham d’avoir accès à toutes les infrastructures sportives et de loisirs de la Ville de Drummondville aux mêmes tarifs que les résidents de la Ville.

 

Afin d’obtenir le pouls de la situation, la municipalité a tenu une consultation citoyenne à l’été 2019. Cette consultation, à laquelle participaient des citoyens et différents intervenants du milieu, a permis d’identifier les besoins en matière de loisirs, sports et culture.

 

À la suite de cette consultation, des projets et des besoins ont été identifiés. Le conseil municipalité a souhaité valider les résultats de la consultation auprès de la population en sondant celle-ci. C’est ainsi que le sondage a été diffusé en ligne sur le site web de la municipalité du 15 août au 16 septembre 2019. Des copies papier étaient également disponibles au bureau municipal. L’invitation à participer au sondage a été publicisée sur les médias sociaux, dans l’infolettre municipale, sur le panneau numérique ainsi que lors des séances du conseil.

 

Ce document se veut une synthèse des résultats obtenus lors du sondage.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES RÉSULTATS DU SONDAGE…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Recent Posts

Leave a Comment