FERMETURE DU RÉSEAU D’AQUEDUC LE 26 OCTOBRE À 22H – MISE À JOUR DE L’AVIS D’ÉBULLITION

Samedi, le 1er octobre dernier et après une absence de deux ans sur le site, s’est tenu dans le secteur de la Plaine à Saint-Majorique le festival « Aux goûts du Sanctuaire ».

L’évènement a attiré une quarantaine d’exposants et tout près de 3000 visiteurs.

« Au cours des deux dernières années et compte tenu des aléas de la pandémie, nous avions organisé des versions allégées du festival. Les organisateurs et les exposants avaient hâte de revenir sur le site d’origine. Nous avons été choyés par la météo et agréablement surpris de la réponse de la population » nous mentionne Mme Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique.

« On ressentait une ambiance festive et l’enthousiasme des artisans, des exposants, des animateurs, des bénévoles et des visiteurs était palpable. Des spectacles pour enfants et des activités pour toute la famille étaient aussi de la programmation. Lors de la première édition, en 2019, nous avions une formule qui avait bien fonctionné et nous voulions maintenir et rehausser certains éléments afin d’en faire une activité familiale » renchérit la mairesse.

Partenaires

Bien entendu, ce beau projet n’aurait pu avoir lieu sans les partenaires qui ont, dans un premier temps, contribué à l’amélioration des infrastructures et dans un deuxième temps, au succès de cet évènement.

Navette

Le nombre de places de stationnement étant limité, nous avons pu compter sur le Centre Jeunesse Emploi qui a offert un service de navette gratuit fort apprécié des visiteurs et de l’organisation. Ce fut un tel succès que les organisateurs prévoient une bonification du service l’an prochain.

Un site enchanteur

« L’endroit est superbe. La nature est autour de nous. Il y a des sentiers et la rivière tout près. Cette année la construction du préau, rendue possible grâce à Girardin et au gouvernement du Québec, nous a permis d’offrir un espace plus convivial. Nous rappelons que le projet d’aménagement des infrastructures en est à ses débuts et que les partenaires du milieu sont toujours invités à participer à ce beau et grand projet qui promet d’offrir un site enchanteur gratuit à la population de la MRC de Drummond.

Spectacles et activités

En plus des jeux gonflables et des maquilleurs, le Ranch S. Martin était sur place pour offrir des balades à cheval aux enfants. Sous le toit du préau, les gens ont pu assister à des prestations du groupe de danse du CEGEP de Drummondville et des membres de Indigaïa, troupe de Bollywood. Finalement, l’évènement s’est clôturé par le spectacle du chanteur, William L’Heureux.

Nous pouvons déjà confirmer le retour de l’évènement l’an prochain. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer!

Recent Posts

Leave a Comment