À la suite des nombreux feux de forêt survenus récemment et du niveau de risque élevé observé au cours des dernières semaines, la municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham rappel à la population l’importance de faire preuve d’une grande prudence et de respecter la réglementation en vigueur ainsi que les avis d’interdiction qui pourraient être émis au cours de la saison estivale.
Nous vous rappelons également qu’il est interdit de fumer et d’allumer des feux de camp dans le parc du Sanctuaire ainsi que dans le parc régional de la forêt Drummond.
L’appel à la vigilance s’adresse à tous les citoyens/nes et visiteurs des différents parcs sur le territoire en lien avec les activités qui pourraient représenter un risque de de feu, particulièrement durant les périodes de sécheresse. Nous vous invitons à consulter et à respecter la réglementation de leur municipalité (feux à ciel ouvert, feux d’artifice, etc.). L’objectif est de minimiser les risques d’incendie, tant dans les forêts que dans nos communautés.
La collaboration citoyenne est un moyen efficace pour se prémunir face aux changements climatiques et à l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes. Nous comptons sur votre collaboration pour minimiser les risques d’incendie.
Enfin, nous vous invitons à suivre l’indice de feu de la SOPFEU et l’évolution des feux de forêt sur les plateformes du Ministère de la Sécurité Publique du Québec.
Nous vous souhaitons une bonne saison estivale sous le signe de la prudence.