a Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a une population de 1335 habitants permanents. Elle couvre un territoire de 39 km², avec un rôle d’évaluation de 135 653 700 $ en 2014.
Municipalité située au cœur du Québec touristique non loin de la jonction des autoroutes 20 et 55, Saint-Majorique-de-Grantham est également un beau petit territoire de la nouvelle région administrative 17 du Centre-du-Québec.
Faisant partie de la MRC Drummond et du comté électoral de Johnson, Saint-Majorique se retrouve dans l’axe principal de circulation Est-Ouest de la route 143 via les boulevards Saint-Joseph et Lemire.
La rivière Saint-François longe sa limite nord alors que la Rivière-aux-Vaches coule à travers les terres agricoles de cette municipalité devenue avec le temps semi-rurale à la suite du développement urbain et industriel de Drummondville.
Le paysage jadis forestier et campagnard fait place à la grande culture dite céréalière et au récréotouristique de grande envergure comme l’aménagement de terrains de golf, de terrain de camping, de la Route verte du vélo et du Parc du Sanctuaire en bordure du secteur de protection de la faune depuis 1951.